Publié : 23 avril 2016

Dictée réalisée en partenariat avec le club Rotary Forêt de Lyons-Gisors

Le jeudi 25 mars 2016 une quarantaine d’élèves de CM2 et de 6° se sont retrouvés au collège afin d’affronter une dictée concoctée par Mme Lagarde. Les élèves ont été attentifs et soucieux de bien faire. Un petit chocolat offert par les membres du Rotary est venu récompenser les efforts du jour.

Cette action a été réalisée en partenariat avec le club Rotary Forêt de Lyons-Gisors. Il s’agit d’une action menée également dans d’autres écoles du secteur afin de sensibiliser les plus jeunes à l’importance de l’orthographe dans leur vie future et l’importance de la scolarisation.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le jeudi 31 mars 2016 et 6 élèves ont été récompensés. Les membres du Rotary ont offert à chaque lauréat deux places de cinéma pour l’avant première du film « Le livre de la Jungle », organisée au profit de la recherche sur le cerve-2 à Gisors. Les lauréats recevront également de la part du collège une édition du livre de la Jungle.

Palmarès :
DARTOIS Léane 6F 20/20
BROCHARD Maëlle 6A 19/20
ASSEZ Enéa 6F 19/20
BRUMON-HUERTAS Hugo 6F 18.5/20
SFAR Inès 18.5/20

Prix spécial pour :
BERNARD Maxence élève de l’école Paul Eluard 18/20
BOBB Iulia 6A 18/20
RABET Aymeric 6B 18/20
Merci à tous les participants et aux membres de Rotary

La Principale