Publié : 2 mai 2016

Exposition de costumes Renaissance au collège Pablo Picasso

Pour la deuxième fois de l’année, Madame Bourlier, mère d’élève et excellente couturière, expose trois costumes Renaissance, pendant une semaine, dans les salles d’histoire-géographie du collège Pablo Picasso : une robe de reine, une robe de courtisane et un costume de roi. Ces pièces uniques ont été exécutées en respectant les techniques de l’époque. C’est encore une fois pour les élèves l’occasion de découvrir la mode et le mode de vie dans les cours de France et d’Angleterre à la fin du Moyen Âge.

Nous remercions encore vivement Madame Bourlier pour cette magnifique exposition. Ces costumes seront exposés à Gisors lors de plusieurs manifestations à venir. Ils sont disponibles à la location et à la vente auprès de Madame Bourlier (0232274122 ou 0683559244).

Madame Voisin
 Professeur d’histoire-géographie