Publié : 13 novembre 2017

Semaine École Entreprise - Visite du GAEC Ferme des Lys Normands à DROSEY (76)

Dans le cadre de la Semaine École Entreprise, organisée du 20 au 24 novembre 2017, avec pour thématique : "Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ?" nous vous proposons, en collaboration avec la FRSEA :

la visite de l’exploitation agricole "La ferme des Lys Normands" : présentation de la production, ses techniques et ses méthodes
Élevage, nouvelles technologies, développement durable et emplois

768 rue Saint Martin à DROSEY (76)

Programme :
- Présentation de l’exploitation : ses productions, son fonctionnement.
- Visite de l’exploitation : comment sont élevées les vaches laitières, alimentation et fonctionnement des robots de traite, démonstration "farm star" service innovant de pilotage des cultures par images satellites.

Public : collégiens et lycéens.

Dates : du 20 au 24 novembre, tous les jours de 9 h à 12 h ou de 13 h 45 à 16 h 30.

Les frais de transport sont pris en charge.

Pour vous inscrire : laure.degraef@ac-caen.fr (en indiquant la date et le créneau choisis).