Publié : 24 mars 2018

Semaine académique de la persévérance scolaire


La troisième édition de la Semaine de la persévérance scolaire se tiendra dans l’académie de Rouen du 26 au 30 mars 2018.

À cette occasion, l’ensemble des acteurs de l’Éducation nationale se mobilisent, au sein des écoles, des établissements scolaires, des centres d’information et d’orientation (CIO) et des services académiques.

L’objectif de cette Semaine est de renforcer le rôle prépondérant de chaque acteur de l’Éducation nationale en matière de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire. 

Ce temps fort vise également à sensibiliser les élèves et les parents à la nécessité de « s’accrocher » à l’école et donc, de « persévérer ». 

Cette Semaine est l’occasion de mettre en lumière l’action quotidienne de tous les acteurs de l’Éducation nationale pour l’École de la confiance, afin d’offrir aux élèves une « école exigeante et attentive au parcours de chaque élève ». 

Cet événement est organisé en partenariat avec le réseau Canopé Normandie, qui propose des conférences – formations dédiées aux personnels sur les thèmes de la persévérance et du décrochage scolaires.