Publié : 7 décembre 2014

Visite du château de Gisors par les élèves de 5D et 5E

Les mercredis 26 novembre et 3 décembre, les élèves des 5D et 5E ont visité le château de Gisors. Deux activités étaient proposées : un atelier autour du chevalier au Moyen-Âge et une visite guidée du château. Les élèves ont pu réactiver des connaissances abordées en cours autour du « métier » de chevalier et manipuler des reconstitutions de cottes de maille, de casque et d’arbalète. La découverte s’est poursuivie en extérieur : les élèves ont pu apprécier l’évolution du château depuis sa construction au 11e siècle jusqu’à ses modifications au 16e siècle. L’état des ruines de la haute-cour et de la basse-cour ont permis aux élèves de prendre conscience de l’intérêt stratégique de la construction.
Madame Voisin.