Voyage à Berlin

Voyage à Berlin du 15 au 18 mai 2017

Les élèves du collège Pablo Picasso ont eu la possibilité de découvir Berlin cette année. Ce voyage organisé par Mr Cheve, profeseur d’allemand a été l’occasion pour les élèves de mettre en pratique leur savoir.

En effet, le dimanche 14 mai les élèves ainsi que les professeurs accompagnanteurs (madame Dieng, profeseur d’anglais, monsieur Cahen et madame Lançois professeurs d’Histoire-Géographie) ont pris place à bord du car pour une nuit de route afin d’arriver dans le centre de Berlin très tôt dans la matinée. Une visite à pied était prévue jusqu’à Postdamer Platz. Plusieurs activités étaient proposées chaque jour afin de découvrir l’Histoire sombre, émouvante et dynamique de la ville : La Porte de Brandebourg, la Cathédrale de Berlin, Alexanderplatz, L’Eglise du souvenir. Les visites de differents musées ( Pergame, Alte Nationalgalerie) et des promenades dans les rues berlinoises jusqu’à KaDeWe.

Les élèves, de tout niveaux (essentiellement des 4ème et 3ème), ont eu la chance de découvir les restes du mur de Berlin (East Side Gallery) mais aussi des Bunkers inutilisés au musée" Story of Berlin". Les visite du Checkpoint Charlie et de Story Berlin qui retraçaient l’histoire de l’Allemagne ont marqué les élèves. En fin de semaine, les élèves ont eu l’occasion de profiter du parc zoologique de Berlin. Une activité très attendue et très appreciée.

Le retour à Gisors s’est fait le jeudi soir après un dîner dans un
restaurant bavarois. Nous sommes arrivés au collège le vendredi dans la matinée.
Ce séjour fut trés interessant pour tous et les élèves garderont un fabuleux souvenir de ce voyage même s’ils n’ont malheureusement pas eu l’occasion de visiter le Palais du Reichstag.

Madame Dieng et Monsieur Cahen.

Le groupe devant le Palais du Reichtag