• Liaison Collège - Lycée en EPS : découverte de l’escalade - Juin 2017

Lors de la semaine du 19 au 23 juin, les élèves de Troisième ont participé à une demie-journée d’escalade au Lycée Louise Michel de Gisors.
    Pendant ces quatre heures, nos collégiens ont découvert les installations du Lycée, ils ont appris les principales règles de sécurité à respecter dans cette Activite Physique de Pleine Nature (noeuds de "8" , mise en place du baudrier, assurage et contre-assurage en moulinette et en bloc), ils ont escaladé différentes voies avec des consignes différentes
    A la fin (...)

• Reportage CROSS du collège du 19/10/16 - Novembre 2016

Le mercredi 19 octobre, nos collégiens ont participé avec courage au cross du collège. Plus de 500 élèves ont couru lors de cette manifestation sportive et conviviale !! A cette occasion, la matinée était banalisée afin que toutes les classes puissent participer ensembles à cet événement aux couleurs de l’association ELA.
    Sous un temps sec et ensoleillé, nos élèves ont affronté le circuit proposé par les professeurs d’EPS. Les sixièmes et de cinquièmes ont réalisé un tour autour du collège tandis que (...)

• Cross du collège le 19 octobre - Octobre 2016

Chers parents,
    Le cross du collège aura lieu le mercredi 19 octobre 2016. Cette manifestation sportive se déroulera de 8h25 à 12h25 dans l’enceinte de notre établissement. A cette occasion, les cours de la matinée seront banalisées pour l’ensemble des élèves. Cette activité étant obligatoire, l’ensemble des élèves devront être présents au collège afin de participer à cet événement. Nous attirons votre attention sur le fait que les élèves doivent arriver au collège avec une tenue propice à ce type d’activité. (...)