Publié : 28 novembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cross district des Andelys ! De bonnes performances pour nos collégiens !

Le mercredi 16 novembre, les licenciés et meilleurs coureurs de notre établissement se sont rendus aux Andelys pour participer au cross du District. Lors de cette après-midi pédestre, nos collégiens se sont mesurés aux autres élèves du district sur un circuit assez sec mais rendu difficile par le froid et le vent. 

Les benjamines filles ont été les premières à prendre le départ pour une grande boucle. Notre équipe a réalisé une excellente course puisqu’elle termine deuxième au classement général. 

Les benjamins garçons étaient les seconds à courir (pour un tour de piste et une grande boucle). Nos garçons ont été courageux et très performants puisqu’ils remportent le classement par équipe. 

Les minimes filles, qui réalisaient la même distance que les benjamins garçons n’ont pas démérité. En effet, malgré de fortes individualités dans les autres équipes, notre homogénéité nous a permis de remporter le classement.

Enfin, les minimes garçons concluaient cette journée. Après un départ rapide de la tête de course, nos élèves ont réalisé une grosse remontée avec de belles performances individuelles. Nous avons encore une fois remporté le titre par équipe.

Au classement mixte des équipes minimes, nous terminons deuxième (3 meilleures filles et 3 meilleurs garçons).

Après les courses, les élèves avaient le droit à un goûter offert par le district. Avant de repartir pour le collège, le palmarès de cette édition a été dévoilé lors d’une cérémonie des récompenses. 

Nous tenions à remercier l’ensemble des élèves présents lors de ce cross pour leurs performances exceptionnelles ainsi que pour leurs comportements irréprochables. 

Félicitations à Tous et rendez-vous mercredi 30 novembre pour le cross départemental d’Evreux où 27 élèves représenteront le collège Picasso face aux meilleurs établissements de l’Eure. 

Les professeurs d’EPS. 

Documents joints