Publié : 21 novembre 2016

Journée de championnat de basketball du 12 novembre à Etrepagny

Reportage Deuxième journée de basketball district (12/10) par Tiana et Maguy (4E)

Le mercredi 12 octobre, les élèves du collège Pablo Picasso et Louis Anquetin d’Etrepagny se sont affrontés lors d’un tournoi de basketball. Les minimes garçons de Pablo Picasso n’avaient pas d’équipe au complet ce jour-là (pour cause de championnat district de football), le match n’a donc pas compté. Cependant, nos joueurs se sont quand même bien battus et ont remporté le match face aux minimes de l’équipe à domicile. Les minimes filles de Pablo, certes au complet, ont quant à elles perdu le match face à leurs adversaires du jour.

L’ambiance était bonne et chacun à donner le meilleur de soi-même.

Tiana Cauqil (4E).

Le mercredi 12 octobre 2016, le gymnase d’Etrepagny a accueilli nos équipes pour une après-midi de compétition de basket contre le collège Louis Anquetin. Nous avons été emmenés en bus jusqu’à ce gymnase ou nous avons pu nous familiariser un bref instant avec les lieux en attendant nos adversaires.

Une fois changés, les échauffements terminés et l’installation du matériel fini, nous étions fin prêts à en découdre...

Le début de la compétition a été marqué par une redistribution des équipes, car celle des minimes garçons étant incomplète, des benjamins sont venus la renforcer. le match a bien eu lieu mais suite à ce problème, il ne comptera pas pour le championnat. Les équipes de benjamins garçons, courageuses, ont gagné contre celles d’Etrepagny. Malheureusement, par un léger manque de défense, les minimes filles de notre collège ont perdu, malgré des efforts constants, cela leur a été fatal.

Il y avait une bonne ambiance, les supporters des différentes équipes d’Etrepagny et de Gisors hurlaient à tout rompre des "OUHA" de joies et d’encouragements.

Comme toujours, les compétitions renforcent notre esprit d’équipe, nous motivent et nous préparent pour celles à venir. Vive le basket !!

Merci aux professeurs d’EPS (Tiana) et à l’AS du collège Pablo Picasso (Maguy).

Maguy Dumesnil (4E).