Publié : 5 novembre 2016

Reportage CROSS du collège du 19/10/16

Le mercredi 19 octobre, nos collégiens ont participé avec courage au cross du collège. Plus de 500 élèves ont couru lors de cette manifestation sportive et conviviale !! A cette occasion, la matinée était banalisée afin que toutes les classes puissent participer ensembles à cet événement aux couleurs de l’association ELA.

Sous un temps sec et ensoleillé, nos élèves ont affronté le circuit proposé par les professeurs d’EPS. Les sixièmes et de cinquièmes ont réalisé un tour autour du collège tandis que les quatrièmes et les troisièmes ont parcouru plus de 2000 mètres (soit 2 tours).

Après un effort intense, chaque élève a pu se restaurer dans la cantine et encourager ses camarades au rythme de la musique et du speaker, monsieur Drecher.

Enfin, la matinée s’est clôturée par le palmarès des meilleures classes puis par les podiums et les remises des récompenses.

Nous tenions à remercier l’ensemble des élèves dispensés bénévoles, les professeurs pour leur investissement, le personnel administratif ainsi que les agents du collège pour : leur aide sur le parcours (poste de contrôle, la distribution des dossards, l’installation et le rangement, appel...), les photos réalisées ainsi que pour la ditribution du goûter.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, avec quelques nouveautés au programme !!

Bravo et félicitations à vous tous !!!

L’équipe EPS et l’ensemble de l’équipe pédagogique.

En attendant d’autres photos...