Collège Pablo Picasso de Gisors

Dernières brèves

• Fin d’année scolaire 2017-2018 : remerciements - 6 juillet
    Gratitude, reconnaissance, admiration.

Nous approchons de la fin de l’année scolaire, c’est le moment pour les élèves et pour toute la France de dire à tous ceux qui travaillent pour l’éducation : MERCI (Jean-Michel Blanquer)
  • ROUTE DES ÉNERGIES 2018 - 30 juin
    Comme chaque année les entreprises de l’Energie ouvrent leurs portes dans le cadre de la ROUTE DES ENERGIES.

Cette année, le lycée Jean Moulin ouvrira son plateau d’éclairage public afin de valoriser les métiers d’électricien et de Concepteur projecteur à travers nos formations de BAC PRO Métier de l’Electricité (MELEC) et BTS ELECTROTECHNIQUE.

Je vous invite à consulter les sites accueillant du public et à vous pré-inscrire via les informations ci-dessous.

Du 15 au 19 octobre, 65 entreprises, chantiers écoles et centres de formation accueilleront des publics ciblés pour témoigner sur les métiers de l’énergie.

Nous vous communiquons d’ores et déjà la liste des structures participantes - fichier joint - avec les publics attendus et les besoins en recrutement. 42 entreprises ont exprimé des besoins en recrutement.

En attendant l’ouverture du site internet dédié pour permettre les inscriptions aux sessions de témoignages métiers - 27 août -, grâce au lien ci-après, vous avez la possibilité de pré-inscrire des publics jusqu’au 13 juillet inclus => http://cdm.crihan.fr/energie

Les nom et adresse mail des contacts référents des entreprises accueillantes sont également indiqués pour permettre de préparer les rencontres métiers.
  • Révisions DNB mathématiques - 21 juin
    Dans une semaine c’est le DNB2018. L’@AcCreteil via @mathscreteil propose des #Ress_Num utilisant la #BRNEDU. De nombreux modules en libre accès dans une collection #ObjectfDNBMathématiques.
    À utiliser et à diffuser sans modération ! (source eduscol maths)

• Compilation de sujets du DNB - 20 juin

• Brevet : Les sujets de français et de maths à l’étranger - 19 juin

Ce sont les sujets tombés dans les centres étrangers dans la nouvelle formule qui distingue bien en français la rédaction de la grammaire.

A voir ICI !

• INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES 2018-2019 : c’est maintenant ! - 18 juin
    Mesdames, Messieurs,

Nous vous informons que les inscriptions aux transports scolaires ont lieu actuellement jusqu’au 7 juillet 2018.

Les dossiers sont à retirer auprès de la Communauté de Communes du Vexin Normand sur les sites de Gisors ou d’Etrépagny.

Des permanences auront lieu dans certaines mairies du 22 juin au 7 juillet 2018 (à consulter sur notre site internet)

En vous remerciant de bien vouloir relayer l’information auprès des familles.

Recevez nos cordiales salutations.

Laurence LEGRAND

Pôle Secrétariat / Communication / Transports Scolaires